10 conseils contre l’acné et points noirs!

Nous avons toutes et tous des problèmes de peau qui nous gâchent plus ou moins la vie. Mais avons-nous les bonnes habitudes pour éviter cela? Je vous donne tout de suite mes conseils pour éviter ou diminuer votre acné….


Bonjour à toutes et à tous :)

On se retrouve aujourd’hui pour parler problèmes de peau et je pense que ce sujet nous parle à toutes et à tous. On rencontre tous ce problème à un moment de notre vie et généralement (surtout nous les filles) on ne voit plus que ça sur notre visage et ça nous gâche la vie!!

Il existe de nombreuses choses pour contrer ce problème et je vous partage ça tout de suite:

Conseil n°1:

Boire beaucoup d’eau!!

astuce acné.JPG

Boire de l’eau est très important pour notre corps et notamment pour notre peau! L’eau va aider à évacuer les toxines et va nettement améliorer l’aspect de la peau!! J’ai beaucoup de mal à boire car je ressens très rarement la soif mais il faut vraiment se forcer à boire au moins 1litre 5 par jour et plus si possible!! Même si vous n’en ressentez pas le besoin, prenez le réflexe de boire très régulièrement! Vous allez voir qu’au bout de quelques semaines vous verrez tout de suite la différence!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Conseil n°2:

Ne pas toucher sa peau et percer ses boutons!!

astuce acné 4.JPG

Nous avons généralement le réflexe devant la télé ou quand on s’ennuie de toucher machinalement sa peau! Mais les mains sont ce qu’il y a de pire!! Des milliers de microbes s’y trouvent et vont infester votre peau!! Alors je sais  c’est dur (même pour moi) mais il faut vraiment faire des efforts là-dessus!!

astuce acné 3.JPG

Percer ses boutons est ce qu’il y a de pire et surtout si on ne prend pas les bonnes conditions pour le faire! Les percer va marquer votre peau mais va en plus infecter la zone! Bonjour les dégâts!! Si vous ne pouvez  pas vous retenir (ce que je comprends ça m’arrive aussi), ne percez jamais votre bouton avec vos mains! Prenez 2 mouchoirs entre vos doigts et désinfectez bien la zone ça limitera les dégâts.

Conseil n°3:

Laver régulièrement ses taies d’oreiller!!

astuce acné5.JPG

Vos taies d’oreiller vont être confrontées à transpiration et sébum… Le sébum et les microbes vont s’accumuler dessus et ça va favoriser les problèmes de peau! Essayez de nettoyer vos taies une fois par semaine.

Conseil n°4:

Bien se démaquiller la peau avant de se coucher!!

astuce acné6.JPG

Cela me paraît être une évidence mais c’est très important de vous le rappeler! Se démaquiller et nettoyer sa peau le soir est primordial! Vous avez sur le visage: pollution, microbes, sébum, maquillage et c’est juste fatal pour votre peau! Alors laissez votre peau respirer le soir et démaquillez-vous :)

Conseil n°5:

Bien hydrater sa peau!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hydrater sa peau de l’intérieur c’est excellent mais l’hydrater avec de la crème hydratante tous les jours c’est également primordial! Vote peau a besoin d’être hydratée pour se sentir bien et ne pas « se rebeller »! Un manque d’hydratation va pouvoir amener dartres et plaques de sècheresse mais va également pouvoir favoriser l’acné! Car si votre peau est trop asséchée, elle va produire plus de sébum pour s’équilibrer! Et trop de sébum = boutons!

Conseil n°6:

Faire attention à ce que l’on mange!!

image1.JPG

Non faire attention à ce que l’on mange ne sert pas juste à perdre du poids^^! Les aliments gras vont également être mauvais pour la peau et vont favoriser l’acné! Tout le monde n’est pas sujet à ce type d’acné; moi personnellement l’alimentation à une répercussion directe sur ma peau! Alors se faire plaisir oui! Manger est l’une des choses qui nous fait le plus plaisir!! Miam! Mais il faut faire attention à ne pas abuser des aliments gras! Votre corps et votre peau vous diront merci :)

Conseil n°7:

Laisser respirer sa peau!!

Le maquillage est quotidien pour beaucoup d’entre nous et c’est une habitude OBLIGATOIRE pour nous!! Oui les filles je suis comme vous et je ne peux pas m’en passer! Mais notre peau a besoin de respirer pour se sentir bien et je vous conseille de la laisser tranquille au moins une journée par semaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fixez-vous par exemple le dimanche: la journée où généralement on reste à la maison à se reposer ou pour les sportives nous allons nous dépenser. Le maquillage n’est pas obligatoire dans ces circonstances et je suis persuadée que vous y arriverez :)

Conseil n°8:

Se détendre pour éviter le stress!!

a3.JPG

Oui le stress est une des causes de l’acné malheureusement… Alors pour les angoissés comme moi dur dur… Essayer de vous détendre… A chacun ses méthodes: allez courir, faites du shopping, sortez avec les amies, faites-vous masser, lisez un livre… Tout est bon pour se détendre…

Conseil n°9:

Adapter ses crèmes à son type de peau!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est très important d’adapter vos crèmes à votre type de peau car votre peau peu vite être perturbée et se rebeller en formant boutons et sébum à profusion!! Si vraiment vous avez un doute sur votre type de peau, moi ce que je vous conseillerai c’est de prendre une crème pour peau normale. Comme ça pas d’erreur! La crème peau normale sera un juste milieu et ne va ni vous assécher la peau ni vous la graisser. Vous verrez ensuite en l’utilisant si la crème n’est pas assez riche ou au contraire trop et vous pourrez ensuite adapter votre prochaine crème en fonction de ces critères :)

Conseil n°10:

Bien nettoyer ses pinceaux!!

astuce acné 8.JPG

C’est une étape très importante pour éviter boutons et imperfections! Les pinceaux sont un nid à microbes! Vous les utilisez tous les jours et donc tous les jours ils sont au contact de votre peau et donc du sébum et des imperfections que vous pouvez déjà avoir!

astuce acné9.JPG

 Vos pinceaux donc se « contaminent » et vont favoriser l’apparition de boutons s’ils sont mal entretenus! Lavez-les au moins une fois par semaine avec du shampoing (le mieux serait du shampoing bébé) et utilisez sinon tous les jours des nettoyants pinceaux comme je vous en ai déjà parlé ici !

Voilà pour mes conseils :))

J’espère que ça vous aidera ^^

Gros bisous à toutes et à tous

a1.JPG

Publicités

22 commentaires sur « 10 conseils contre l’acné et points noirs! »

  1. Très bon article ! Je vais essayer de les adapter à ma routine points noirs pour accélérer l’anéantissement de ces choses ! ^^ Je me suis enfin mise à laver mes pinceaux par réflexe depuis que j’ai su que ça gardait tous les microbes ! C’est bête, mais je n’y avais jamais pensé. Merci pour tes conseils ! Des bisous <3

    Aimé par 2 people

  2. Je viens de découvrir ta chaîne ! Mille mercis pour ces conseils ! Petite question : que conseilles tu, avec l’été, pour limiter voir éliminer les boutons de chaleur sur le front ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s