Le Brow drama pomade crayon de chez Maybelline

Je ne sais pas vous, mais je recherche toujours LE produit qui pourra combler le peu de sourcils que j’ai et en un rien de temps! Les sourcils sont non seulement difficiles à maquiller mais demandent du temps et de la patience (surtout pour celles qui comme moi n’en ont quasiment pas!)! Alors quand en passant dans les rayons j’ai vu ce gros crayon je me suis dit pourquoi pas…


Bonjour à toutes et à tous :)

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un produit à sourcils! Je suis sur de ne pas être la seule à chercher le Saint Graal niveau sourcils!

Pourquoi rechercher le St Graal?

 Parce que pour moi les sourcils sont ce qu’il y a de plus difficile à maquiller et aussi le plus long! C’est ce qui demande le plus de patience le matin, en tout cas pour moi! Mes sourcils sont non seulement très fins mais je n’en ai vraiment pas beaucoup, je suis donc obligée de les dessiner chaque matin! Autant vous dire que je préfèrerai m’en passer haha!

Après avoir essayé fards, crayons, mascaras, kits à sourcils…J’essaye aujourd’hui la cire à sourcils en crayon!

Je l’ai d’abord essayé seule… Je l’ai appliqué comme un crayon puis j’ai passé un petit coup de brosse à sourcils pour l’effet plus naturel. Au premier avis je me suis dit Waaaouuu ce truc est trop pratique!! c’est révolutionnaire!!

Le deuxième jour mon excitation c’est assez dissipée! Première leçon: toujours attendre le 2ème essai avant de s’emballer ^^!

Ses points positifs:

  • Pratique: C’est un petit crayon très facile à transporter partout, en voyage ou dans son sac^^.
  • Son prix: Je l’ai payé en Espagne 7euros50 mais il me semble qu’en France il coûte 12 euros! Pour moi donc il est très économique! En France honnêtement j’aurai vraiment hésité à l’acheter à ce prix-là donc ça peut vite devenir un point négatif!
  • Sa facilité d’application: pas besoin de pinceau ou de tout autre chose, ce produit s’applique comme un crayon très facilement!
  • Sa texture: cette cire à vraiment une belle texture je trouve. j’ai déjà trouvé certaines cires beaucoup trop sèches et difficiles à appliquer, ce n’est pas du tout le cas pour celle-ci!

Ses points négatifs:

  • Sa tenue:  Qui dit cire crémeuse dit gras! et c’est d’ailleurs ce qui explique sa facilité d’application. C’est une cire qui est très crémeuse donc avantageuse pour l’application mais elle l’est beaucoup moins pour la tenue! La matière bougera forcément si elle est utilisée seule.
  • Sa répartition: Ayant très peu de sourcils, il a été difficile pour moi ces derniers jours (pendant l’essai de ce produit) de tracer mes sourcils sans avoir de « trous ». De plus sa matière crémeuse peut laisser des traces si mal utilisée.
  • Son packaging: Ce n’est pas le packaging en lui-même qui me dérange car il suffit juste de tourner le fond pour que le produit monte donc je trouve ça très pratique! C’est plus la forme du produit. C’est un gros crayon qui au premier abord avec sa pointe taillée est très précise. Là où j’ai des doutes c’est sur la durée du produit… Car une fois la pointe des débuts finit, le crayon va forcément être beaucoup moins précis et il ne pourra plus être utilisé sans pinceau. (Comme je le disais ce n’est pas un crayon qui se taille et il ne retrouvera donc jamais sa pointe du début).

Je ne dirai pas du tout que ce produit est un mauvais produit! Au contraire pour moi il est très pratique et très facile d’utilisation! Je dirai juste qu’il ne faut pas acheter ce produit en espérant l’utiliser seul pour faire ses sourcils! C’est une cire, elle servira donc de base. Elle commencera à tracer le sourcil et fixera le fard qui viendra par la suite ^^. Il existe 3 couleurs de crayon, une pour les blondes, une autre pour les châtains (celle que j’utilise) et une dernière pour les brunes.

Comme d’habitude j’avais pour espoir de trouver le produit parfait, pratique et pas cher mais ce n’est pas pour aujourd’hui encore une fois snif snif.

Si vous connaissez le Saint Graal n’hésitez pas à me partager ça en commentaire les filles (ou les garçons)!

Gros bisous à tous :)

Pour les personnes qui me suivent sur Instagram vous savez que ma famille est en Espagne!! Pour mon plus grand bonheur!! Retrouvez nos aventures au quotidien sur Insta ^^

Publicités

8 thoughts on “Le Brow drama pomade crayon de chez Maybelline

  1. Merci pour ton article très intéressant ! 😊
    Personnellement, j’utilise le fard « Triple Fudge » de la Chocolate Bar de chez Too Faced. Appliqué avec un pinceau plat, je le trouve parfait. Niveau tenue il n’y a pas à dire, c’est super ! En plus, il convient tout aussi bien aux châtains (dans ce cas il faut en mettre juste un peu) qu’aux brunes (dans ce cas il faut en mettre un peu plus). C’est mon St Graal à l’heure actuelle 😂

    Aimé par 1 personne

  2. Je comprend tout a fait ton problème… C’est vrai que la pointe est très grosse, alors si tu as des sourcils fins c’est mort, et si ut veux une belle pointe, a moins de le faire au crayon c’est assez difficile.. Personnellement j’utilise le crayon Pro Sculpting Brow de chez Make Up Forever (une revue est dispo sur mon blog), et il fait son job, il est assez fin et pas trop crémeux donc il tient toute la journée. Sinon la texture crème comme les paint pot de chez ABH sont vraiment pas mal également. Bisous :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s