Epilation: Mode d’emploi

 

De nombreux moyens et machines à épiler sont maintenant à portée de mains de tous!! Je vous avoue que je ne suis pas forcément pour, notamment pour les plus jeunes! Il y a de nombreuses choses à savoir pour utiliser ces appareils et je vous explique ça tout de suite…


Bonjour à toutes et à tous :)

On se retrouve aujourd’hui pour parler épilation!! Comme je vous le disais plus haut, de nombreuses machines sont à portée de mains! J’ai donc décidé de vous expliquer comment les utiliser pour que personne ne fasse de bêtises^^.

epilation-mode-demploi

Tout d’abord il vous faudra: Une machine à cire, de la cire bien évidemment, des bandes à épiler, du talc (selon l’épilation), un baume ou crème hydratante.

Je vous conseille avant l’épilation de faire un gommage pour éviter les poils incarnés et enlever la peau morte ce qui facilitera l’épilation ^^. Moi je ne le fais pas car je ne suis pas du tout sujette aux poils incarnés (chanceuse ^^).

Etape n°1: Mettre à chauffer sa machine

Il est très important de chauffer longtemps sa machine pour que la cire soit bien chaude! Si la cire n’est pas chaude, vous allez avoir beaucoup de mal à épiler et surtout vous souffrirez énormément!

Etape n°2: Bien nettoyer sa peau

Pour que l’épilation se passe au mieux, celle-ci doit se faire sur peau propre et non hydratée. La cire sinon n’adhèrera pas à la peau et vous ne pourrez rien faire.

Etape n°3: Mettre du talc

Vous mettrez du talc sur les zones qui transpirent comme le dos ou les aisselles par exemple. La sueur empêchera également la cire d’adhérer, il est donc important de ne pas l’oublier. Moi sur ses images j’épilais les bras donc pas besoin ^^.

Etape n°4: L’épilation

Une fois toutes ses étapes faites on va pouvoir passer à l’épilation. Vous allez appliquer la cire dans le sens du poil, faire adhérer la bande à la cire et la retirer dans le sens inverse du poil. Il ne faut surtout pas tirer vers le haut mais vers vous. Si vous voulez une démonstration, une vidéo se trouve sur ma chaine YouTube. Je m’épile en direct pour mieux vous montrer comment procéder et vous donne de nombreux conseils.

epilation

épilation 2

épilation3

capture-decran-473

capture-decran-474

Etape n°5: L’hydratation

Une fois l’épilation terminée vous allez appliquer sur la zone de la crème hydratante, un baume ou une solution spéciale épilation (pour poils incarnés par exemple). Ca évitera toutes irritations et évitera les sécheresses.

Et voilà, vous êtes prêtes ou prêt pour une épilation parfaite:)

Rendez- vous tout de suite sur ma chaine pour la démonstration:

Cliquez ici!!

epilation-mode-demploi

 

 Pensez à vous abonner pour ne rien rater et me soutenir dans mes débuts^^

Gros bisous

Publicités

8 commentaires sur « Epilation: Mode d’emploi »

  1. Article intéressant! :) Je ne sais pas comment tu fais pour faire tes bras, quand je le fais c’est une catastrophe,je marque très vite et du coups j’en ai des bleus :o Pourtant je chauffe bien la cire :/ Mais étant brune, j’aimerai vraiment me débarasser de ces poils sur les bras :(

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s