Mon maquillage de tous les jours!

 

On a toutes un maquillage qu’on aime appliquer chaque matin! Que ce soit par habitude ou parce qu’on a simplement nos préférences quand on est pressé le matin…Je vais vous montrer tout de suite en image ma routine make up…



Bonjour à toutes et à tous :)

On se retrouve aujourd’hui pour parler maquillage, et plus précisément de mon maquillage de tous les jours ^^. Cet article accompagne ma nouvelle vidéo YouTube qui se trouve actuellement sur ma chaine.

Pour combler tout le monde; les lectrices, comme les fans de vidéos YouTube comme moi et bien j’ai décidé de faire les deux :)

Etape n°1: La crème hydratante et le baume hydratant

S’il y a bien une chose à ne pas oublier, c’est sa crème hydratante! Elle va protéger votre peau, l’hydrater et permettre à votre maquillage de tenir plus longtemps. Pour ma part j’utilise celle de chez EUCERIN pour peau sensible depuis quelques semaines et elle me convient très bien.

Capture d’écran (47).png

J’applique ensuite sur mes lèvres un baume de chez Carmex pour avoir les lèvres toutes lisses. Je le fais en début de maquillage pour que le baume ait le temps de pénétrer jusqu’à l’application du rouge à lèvres.

Capture d’écran (49).png

Etape n°2: Le fond de teint

Après quelques minutes et la crème pénétrée, on va pouvoir commencer le travail du teint. J’utilise le Double Wear de chez Estee Lauder qui est de loin mon préféré de tous les temps!!

Pour l’appliquer je prends mon pinceau duo fibre de chez kiko, le n°106 qui est vraiment très naturel et facile d’application!

capture-decran-53

Pour commencer, je répartis la matière par petites touches sur mon visage. Je tapote avec mon pinceau pour répartir la matière puis je fais des mouvements circulaires.

N’oubliez surtout pas le cou, les tempes et les oreilles pour éviter les démarcations.

Etape n°3: L’anti-cernes et correcteur

C’est l’étape la plus importante pour moi! Le fond de teint ne sert pas à camoufler mais uniquement à unifier votre teint. C’est l’anti-cernes et le correcteur qui va prendre ce rôle et camoufler tous vos petits défauts.

J’utilise le même produit pour les cernes et pour les imperfections : Le double wear de chez Estee Lauder qui est parfait pour moi!!

Capture d’écran (143).png

Je commence par les cernes en appliquant le produit sur tout le contour de l’œil, puis je viens estomper avec un pinceau estompeur de chez Kiko (série limitée).

Pareil pour les imperfections, j’en applique sur les endroits à camoufler, puis je viens estomper.

Etape n°4: La poudre

La poudre est primordiale pour faire tenir son maquillage! Ca va le fixer et ça va matifier la peau également si vous avez la peau qui brille.

Pour les peaux sèches, si c’est trop inconfortable pour vous vous n’êtes pas obligées d’en mettre mais c’est préférable quand même pour la tenue.

Capture d’écran (76).png

J’utilise la poudre « Barskin » en teinte light to medium de chez bareminerals que j’adore!! Et je l’applique avec un gros pinceau de chez Kiko (série limitée).

Etape n°5: Le fard à joues

J’applique donc ensuite mon fard à joues de chez kiko, le numéro 102, pour donner bonne mine à mon teint. J’utilise le pinceau de chez Séphora le n°43 que j’aime énormément pour l’appliquer!

capture-decran-145

Je l’applique des pommettes jusqu’aux tempes en tapotant avec mon pinceau! Attention, appliquez-le vraiment que sur les pommettes et pas trop vers les arrêtes du nez, au risque de faire clown! La vidéo sera beaucoup plus parlante pour vous le montrer :)

Etape n°6: Le crayon à lèvres

Il est primordial de prendre un crayon à lèvres d’une couleur très rapprochée du rouge à lèvres que vous allez mettre par la suite.

Capture d’écran (87).png

Je vais donc tracer le contour de mes lèvres avec le « crayon à lèvres mini n° 13 Pink Beige » de chez Séphora et maquiller aussi toute l’intérieur des lèvres car ça va aider à la tenue du rouge à lèvres.

Etape n°7: Le rouge à lèvres

J’applique donc ensuite le « Colordrama » de chez Maybelline, le n° 630. Sous forme de crayon il est très facile d’application!! J’adore cette gamme! Ils ne sont vraiment pas chers en Espagne et très pratiques!!

capture-decran-88

Etape n°8: La base pour les yeux

Je viens ensuite appliquer ma base pour les yeux  » Eshadow Primer Potion Original » de chez Urban Decay . La base va permettre de faire tenir le fard et va faciliter l’application des fards. Je l’applique tout simplement au doigt^^

Capture d’écran (91).png

 Êtape n°9: Les fards à paupières

Pour mon travail des yeux je vais utiliser la palette « Naked Basics 2 » de chez Urban decay.

Capture d’écran (96).pngCapture d’écran (97).png

Je vais appliquer les fards en dégradés pour un effet très naturel! Je vous laisse découvrir juste après en vidéo comment je m’y prends ^^

Etape n°10: Le mascara

Pour le mascara j’utilise le « maxi brush » de chez Kiko qui pour moi est imbattable niveau rapport qualité-prix. Je vais en appliquer 2 fois pour accentuer le maquillage.

Capture d’écran (126).png

Etape n°11: Les sourcils

Pour les sourcils je vais utiliser le kit « eyebrow expert » n°02 de chez Kiko.

Ce kit est très pratique car il comprend une pince à épiler, une brosse à sourcils et un pinceau biseauté. Il contient en plus de la cire et 2 fards de couleurs différentes.

Capture d’écran (129).png

Je viens tout d’abord brosser mes sourcils puis tracer mes sourcils ensuite avec le fard le plus foncé de la palette.

Capture d’écran (131).png

Voilà pour mon maquillage de tous les jours…

capture-decran-140

Je vous laisse sans plus attendre avec la vidéo où vous aurez tous les conseils et explications en direct :)

 Mon maquillage de tous les jours en vidéo!

image youtube makeup.JPG

N’hésitez pas à me rejoindre et à vous abonner à la chaine ^^

Gros bisous

Publicités

27 thoughts on “Mon maquillage de tous les jours!

  1. Merci pour le partage de ta routine make up c’est très interressant :-) Je ne savais pas que l’on pouvait utiliser l’anti cerne également sur les imperfections que l’on peut avoir sur le visage sachant que j’en ai un peu par moment et quelques cicatrices (sniff) il faudrait que j’essaie du coup :-) bonne soirée à toi miss bisou

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois que tu as pu récupérer une pompe pour mettre sur ton FDT, pour le moment j’utilise un pinceau plat pour piocher dedans mais c’est pas super quoi 😅 je comprend pas pourquoi ils sont pas mis de système goutte à goutte 😔

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s