Night routine: Les bons réflexes

On a toutes vécues ce soir ou on est Ko et ou on a qu’une envie: aller se coucher sans passer par la salle de bain! Mais sachez les filles et les garçons qu’il y a plusieurs étapes importantes à ne surtout pas oublier au quotidien si on veut avoir une belle peau…


Bonjour à toutes et à tous :)

On se retrouve aujourd’hui pour parler de soin et plus particulièrement de la routine du soir. Nous allons revoir chaque étape de ma routine du soir et les produits que j’utilise en ce moment.  Je vous conseille de bien suivre toutes les étapes de cette routine et d’utiliser bien évidemment les produits de votre préférence et qui conviennent à votre type de peau.

IMG_5260[1].JPG

1ère étape:

Avant toute chose, il ne faut jamais commencer vos soins visage sans bien nettoyer vos mains. C’est une étape qui paraît évidente comme ça mais qu’on peut très vite oublier sans faire attention. Donc nettoyez bien vos mains avec du savon et si possible appliquez de l’antibactérien sur vos mains avant de commencer votre routine.

IMG_5271[1].JPG

IMG_5273[1].JPG

2ème étape:

Une fois vos mains propres, vous allez continuer par le démaquillage. C’est une étape les filles à ne SURTOUT pas oublier!!! Que vous ayez fait nuit blanche, que vous ne teniez plus debout en rentrant de soirée ou que vous ayez simplement la flemme; ce n’est pas une excuse!!! Il faut se démaquiller! Huile, lait, mousse, et même au pire des cas lingettes mais on se démaquille!! Imaginez votre peau: maquillage, sébum, microbes et transpiration toute la nuit ! C’est juste pas possible pour votre peau et également pour vos draps et taie d’oreiller! Car non seulement votre peau ne pourra pas respirer mais une nuit suffit pour remplir votre taie de microbes et c’est direction machine à laver direct si vous ne voulez pas avoir de problèmes de peau par la suite.

Pour ma part j’utilise toujours de l’huile démaquillante. C’est le démaquillant qui me convient le mieux. C’est tout doux et non asséchant pour ma peau sensible; c’est juste parfait! En ce moment j’utilise une huile que je viens tout juste d’acheter : La « Céramide  » d’Elizabeth Arden.

IMG_5253[1].JPG

Pour l’utiliser c’est très simple: je prends une pompe d’huile, je fais des mouvements circulaires sur ma peau sèche .J’humidifie ensuite mes mains: L’huile se transforme en lait et je continue à faire des mouvements circulaires. J’enlève le tout ensuite avec un coton humide puis je tapote mon visage avec une serviette pour sécher ma peau.

IMG_5258[1].JPG

IMG_5257[1].JPG

Recommencez l’étape jusqu’à ce que votre coton soit blanc et qu’il n’y est plus du tout de matière sur le coton.

3ème étape:

Pour cette étape, nous passons au nettoyage de la peau. Dites-vous bien que nettoyage et démaquillage sont deux choses différentes. Le démaquillage va enlever votre maquillage. Le nettoyage va enlever le reste du démaquillant qui peut se trouver sur votre peau  mais également tout ce qui est sébum et saletés qui se trouvent sur votre visage et notamment et surtout dans vos pores.

Pour celles et ceux qui ne se maquillent pas, c’est une étape importante à faire tous les soirs pour enlever toutes les impuretés de la journée. Ce n’est pas parce qu’on ne se maquille pas que l’on ne doit pas se nettoyer le visage. La pollution, le sébum et la transpiration ne sont pas bons pour votre peau et doivent être nettoyés chaque soir.

Pour ma part j’utilise la crème lavante « Boréade CL » de chez Noviderm qui s’utilise par mouvements circulaires sur visage humide et que je rince à l’eau tiède ou froide.

IMG_5265[1].JPG

IMG_5256[1].JPG

IMG_5275[1].JPG

4ème étape:

Pour la quatrième étape je vous conseille tout simplement de passer de l’eau thermale sur votre visage et cou. Soit avec l’aide d’un coton, soit vous vaporisez directement l’eau sur votre peau. Alors vous allez me dire pourquoi? tout simplement parce que l’eau est pleine de calcaire et le calcaire assèche la peau et n’est pas bon pour elle. L’eau thermale va donc enlever ce calcaire et votre peau pourra passer à la dernière étape.

Pour ma part je n’en ai plus et j’ai oublié d’en acheter (c’est la tête que j’ai fait quand je m’en suis rendu compte haha)

IMG_5261[1].JPG

5ème étape:

On finira par une crème de nuit adaptée à votre peau. La nuit les cellules travaillent et c’est à ce moment là que les crèmes agissent le plus donc on n’hésite pas et on se tartine de crème ^^.

IMG_5263[1].JPG

En ce moment j’applique de la cicalfate sur mon visage pour l’apaiser et la cicatriser après une crise d’acné dû au stress. J’ai pas mal de cicatrices rouge qui vont mettre quelques semaines à s’effacer complètement. Je vais faire ça quelques jours puis je reprendrai une crème hydratante classique.

IMG_5269[1].JPG

IMG_5254[1].JPG

J’utilise aussi localement la  » Cicactive » de chez Uriage qui est très efficace pour la cicatrisation! Je l’applique uniquement sur mes cicatrices.

IMG_5267[1].JPG

Et voilà, je suis prête pour une bonne nuit de sommeil ^^

N’hésitez pas si vous avez des questions et à partager avec moi votre night routine :)

Pour info ma tenue de nuit vient de chez Undiz et s’accorde avec un short minnie ^^

Gros bisous à tous et douce nuit à vous après ça ;)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

35 thoughts on “Night routine: Les bons réflexes

    1. Super article n’hésite pas à m’envoyer des messages on pourra échanger entre blogueuse 😁 Salut les filles je suis blogueuse et donc je parle de make up de mode et de lifestyle sur mon blog mais surtout des merveilleu es produits et nouveautés make up et soins que les marques m’envoient n’hésitez à aller voir le lien est dans ma bio et laissez moi des commentaires sa me ferait plaisir #bloggeusebeaute #blog ❤️❤️❤️❤️

      J'aime

  1. Super intéressant ton article ! Merci pour ce récapitulatif. Avant, j’avais tendance à ne pas vaporiser d’eau spéciale après m’être nettoyé le visage ou après la douche mais depuis que j’ai lu ton article une semaine une astuce, je ne saute plus cette étape ! Et petite parenthèse, je te trouve aussi très jolie sans maquillage ! Bisous bonne soirée :)

    Aimé par 2 people

  2. Coucou,

    Rotine tres complete. Comme toi le lavage des mains est la premiere chose que je fais en rentrant du travail et avant de me demaquiller, tous ces microbes beurk!
    Demaquillage, savon Clinique, puis lotion, serm, creme et dodo! ^^
    Merci de nous faire partager ta routine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai trouvé ton article tout simplement génial. J’ai souvent l’habitude de dire « flemme de me démaquiller, je le ferai demain » MAIS maintenant c’est fini !!! Merci beaucoup😅

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Audrey ! :)
    Je ne sais pas si tu es au courant mais en ce moment il y a un TAG, le « Liebster Award » qui traîne sur la blogosphère. TAG auquel j’ai été nominé et est répondu dans un article. Par conséquent, il est tout naturel qu’à mon tour je nomine plusieurs personnes dont tu fais parti. Je sais pas si tu as l’habitude de faire ce genre d’article mais ce TAG a réellement pour but d’en apprendre davantage sur le ou a blogeuse qui se cache derrière l’écran. J’aimerai donc beaucoup que tu répondes à mes questions. Si ça ne correspond vraiment pas à ta ligne éditoriale ou à l’esprit du blog je comprendrais tout à fait.
    En tout cas, je te souhaite une bonne soirée ! A bientôt ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s