Une semaine, une astuce n°7 : Stop aux cheveux gras!

 

Une semaine, une astuce revient!!


Une semaine, une astuce revient! J’adore vous apporter des petites astuces pour vous sentir bien au quotidien et j’espère que ce type d’article vous plaît tout comme moi^^.

On reprend tout de suite par une astuce cheveux…


Beaucoup d’entre nous ont le problème des cheveux gras… Ce sentiment d’être sale alors qu’on s’est lavé les cheveux la veille et que notre chevelure serait censée être tout sauf grasse!! On tente plein d’astuces en vain sans que le problème ne change…

Le vrai problème?

Quand on a les cheveux gras, on a le reflex de se laver les cheveux tous les jours parce que forcément on a honte de sortir avec les cheveux huileux et cracra. Mais sachez que c’est justement ça qui fait que vos cheveux sont gras! Ils ont l’habitude d’être lavés quotidiennement et vos glandes sébacées sont tous les jours « excitées » par le lavage. Donc forcément plus ils sont lavés, plus ils vont demander à être lavés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce que je vous conseille, (surtout en cette période de vacances car c’est l’occasion de le faire quand vous n’êtes pas au travail ou en cours), c’est de vous forcer à ne pas les laver!! Au début ça sera insupportable pour vous parce que forcément vos glandes sébacées vont produire énormément de sébum et vos cheveux seront très gras. Cependant vos cheveux vont s’habituer petit à petit à être lavés moins souvent et donc ils réclameront plus d’être lavés au quotidien.

Je vous conseille donc au départ de tenir de 5 à 7 jours sans les laver (oui ce sera dur), puis ensuite de les laver une ou deux fois par semaine (fréquence normale). Pour vous aider à tenir, je vous conseille d’utiliser du shampoing sec qui vous permettra vraiment d’espacer vos shampoings (n’hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus de détail sur les shampoings secs ou conseils).

Vous verrez très vite que vos cheveux vont se graisser beaucoup moins vite et que vous n’aurez plus à les laver tous les jours. Croyez-moi j’étais dans le même cas il y a quelques années et cette astuce marche à coup sur ^^.

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très bientôt :)

Retrouvez-moi sur – FacebookInstagramHellocoton

Publicités

14 thoughts on “Une semaine, une astuce n°7 : Stop aux cheveux gras!

  1. Je confirme la technique ! Je tenais 3 jours avant (il y a 2 ans) et maintenant je tiens 4 voire 5 jours ! Pour tenir j’utilise du shampooing sec le 4e jour et je fais un chignon :) Des fois je les rince juste à l’eau quand je vois qu’ils sont vraiment sales mais que je veux pas les laver trop vite haha

    Aimé par 1 personne

  2. J’entends beaucoup cette technique revenir, mais lorsque je commence c’est plus fort que moi, je les lave 2-3 jours après… je supporte vraiment vraiment pas les avoir sales >.< Mais j'y arriverai un jour… j'y arriverai ! ^^

    J'aime

  3. Moi aussi je confirme que cette technique marche très bien : je la refais dès que mes cheveux graissent trop vite (pendant les vacances et à coup de maïzena en shampoing sec le 6eme jour, ça va bien !) ! C’est un excellent conseil qu’il faut oser donner mais c’est franchement le premier truc à faire quand on a les cheveux qui graissent trop vite ! Mes cheveux épais supportent bien de les laver que tous les 5/6 jours maintenant (en ayant des cheveux à l’aspect tout à fait correct le dernier jour et sans démangeaison ;-) ça change la vie, on gagne du temps et j’économise beaucoup de soins capillaires !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s