L’hexomédine gel, mon allié contre les boutons!!

Les boutons…Nos ennemis jurés à toutes et à tous!!! Ils peuvent toucher beaucoup d’hommes à l’adolescence mais ils sont quand même beaucoup plus fréquents chez les femmes et surtout pendant notre redoutable semaine de bonheur où nos hormones nous mènent la vie dure! Je vais vous parler aujourd’hui de mon allié redoutable face à ces boutons qui même adulte continuent de pointer le bout de leur nez…


Bonjour à toutes et à tous:) 

On connaît toutes et tous le moment où on se lève le matin ou que l’on se démaquille le soir en sentant arriver un ééénoorrrmmeee bouton qui ne va pas tarder à sortir et à nous pourrir notre journée!! Très clairement nous les filles, il suffit d’un bouton sur notre face pour être obsédé par celui-ci et ne voir plus que lui quand on se regarde dans le miroir (alors que franchement tout le monde s’en fout de votre bouton^^)!

J’ai plein de petites astuces pour vous aider à combattre les boutons mais je voulais aujourd’hui m’attarder un petit peu plus sur un produit que l’on ne connaît pas forcément et qui est d’une efficacité redoutable!!!

L’hexomédine gel!!

L’hexomédine (liquide) est généralement donné par les pharmaciens pour résorber un furoncle par exemple, un panaris ou autres; c’est un antiseptique qui permet de traiter la peau surinfecté ou de prévenir l’infection à venir…

Un bouton c’est une infection et un accroissement de microbes à un endroit de la peau qui provoque une inflammation et qui généralement fait très mal (ou pas).

Après avoir testé 10000 crèmes, je me suis dit: pourquoi pas l’Hexomédine?? Après tout c’est un antiseptique qui va lutter contre les microbes et donc forcément ça ne peut que agir positivement contre les boutons!! Ce que je ne savais pas au départ c’est que ça existait en gel, et quand je l’ai découvert j’ai tout de suite été en pharmacie pour tester son efficacité!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’hexomédine se présente donc sous forme de gel:

Il faut appliquer une fine couche sur le bouton, le produit sèche pour former comme un pansement transparent. Autant vous dire que pour la nuit c’est l’idéal, ça ne colle pas sur les draps et ça c’est top!!

Niveau efficacité, comment vous dire… Ca marche super bien!!! En tout cas sur moi c’est hyper efficace!!! Dès le lendemain le bouton est déjà bien résorbé!! C’est assez impressionnant en fait. Déjà comme le produit sèche, forcément ça va assécher le bouton mais ça va vraiment permettre de stopper tous les microbes qui se multiplient et donc éviter la surinfection. Pour les boutons très rouges et douloureux, croyez-moi ils vont désenfler dès le lendemain mais surtout la douleur va disparaître!

Je trouve aussi qu’il accélère la cicatrisation et c’est un gros plus pour les peaux comme moi qui marquent très vite!!

Le meilleur pour la fin… son prix!! Puisqu’il ne coûte que quelques euros (entre 2 et 5 euros le tube de 30 g selon les pharmacies) et se trouve dans toutes les pharmacies :).

Alors, arrêtez de vous ruiner et foncez acheter de l’hexomedine en gel!!! :D

Pensez à toujours tester sur une petite partie de votre corps le produit pour vérifier toutes allergies possibles.

Et vous, connaissiez-vous cette astuce??

J’espère que cet article vous a plu et on se retrouve très vite pour un nouvel article :)

Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook mais aussi sur Instagram ; pensez à vous abonner au blog pour recevoir en temps réel mes articles ;)

Publicités

36 commentaires sur « L’hexomédine gel, mon allié contre les boutons!! »

  1. C’est bien d’avoir ton témoignage sinon je ne connaitrais pas. Après recherches à ce sujet sur le web, ça semble bien toléré malgré l’alcool dedans et surtout miraculeux pour beaucoup de personnes souffrant d’acné ! Je viens de lire une internaute qui disait que ça marchait mieux que les produits « spécial peaux à problèmes »! Il parait que ça peut être utilisé sur les égratignures et les boutons de fièvre (pas muqueuses). SUPER ! bon, si/quand je teste je te ferais un rapport !-)

    Aimé par 1 personne

      1. You are the best ! En plus, je me dis qu’en dépannage dans le sac à main, ça reste encore un super truc à avoir. Je pense aux personnes qui sont bloquées au lycée ou à la fac avec un bouton audacieux de sorti, hop, un coup de gel, ça le calme direct !!-) bisou !

        Aimé par 1 personne

  2. Oh super ton astuce ! Je ne connaissais pas du tout et c’est vrai que même si j’ai la peau sèche, j’ai de temps en temps des petits boutons qui apparaissent sur le visage ou le corps et comme tu dis, je ne vois plus que ça après ! J’y songerai pour la prochaine fois :)

    Aimé par 1 personne

  3. coucou Audrey
    merci pour ce post, génial c’est la première fois que j’entends parler de ce produit
    j’ai envie de tester car des fois j’ai problèmes avec les boutoins
    bisous
    a très bientot

    J'aime

  4. Bonjour!
    Alors, c’est une super info et je regrette de ne pas avoir lu l’article hier car j’ai fait un stage prolongé à la pharmacie! C’est donc sur ma liste pour la prochaine fois!
    Merci!
    A bientôt

    J'aime

  5. Cc Audrey,
    Ah, ça me rappelle des souvenirs… car effectivement l’acné est ressortit de mes pores à l’âge de mes 42 printemps suite à l’arrêt de ma pilule ! et, là, je peux dire que j’ai bien paniqué …

    L’impression de retomber à l’adolescence avec petites ridules en plus ;) eh, oui, avec l’âge, on vieillit !

    Moi, j’ai essayé l’aloe vera (gel pur) et un spray à base de 12 plantes et aloe vera et ça à bien marché (amélioration au bout de 2 semaines).

    Sinon, je tenterais bien ta petite crème si jamais un gros bouton apparaissait en cas de RDV professionnel ou sorties improvisées « sinon, j’ai l’impression que les personnes ne fixent que ça ;) »

    à bientôt, Val

    J'aime

    1. Oui on à toujours l’impression que les gens regardent que ça alors que non finalement ^^! L’aloe verra je n’ai pas supporté je ne sais pas pourquoi; en même temps ma peau réagit à tout ^^. Et du coup depuis plus rien? C’était surement le dérèglement hormonal! Ton corps n’était pas habitué et a réagit pour revenir à la normal tout simplement… A bientôt

      J'aime

  6. Ohlàlà merci pour cette astuce ! Si j’avais eu ça au lycée ça aurait été tellement plus simple >< Mais je n'ai plus vraiment ce problème maintenant (au pire Doudou servira de cobaye haha).

    Merci d'avoir aimé mon dernier article ^^
    En tout cas, je vais suivre ton blog qui a l'air plein de bons conseils !
    Bonne journée =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s