Oser les cheveux courts? Oui mais…

 

Je suis sur que comme moi vous avez encore et toujours envie de changement! Nouvelle couleur, nouvelle coupe, nouveau fond de teint… On est jamais satisfait de ce que l’on a c’est bien connu^^! Oui mais oser se couper les cheveux très courts sur un coup de tête l’oseriez vous?? Moi je l’ai fais il y a un an et demi et je vais vous parler de mon expérience et surtout vous dire si j’ai eu raison d’écouter ma folie soudaine :).


Bonjour à toutes et à tous :)

 Peut-être que vous hésitiez à changer de coupe de cheveux? Peut-être que quand l’on est mal dans sa peau la seule solution est de changer complètement de tête pour se sentir mieux?

C’est une envie que l’on a toutes je pense, après une déception amoureuse ou même un échec dans notre vie… On perd confiance en ce que l’on est et on aimerait être quelqu’un d’autre pour repartir à zéro… C’est un sentiment normal que l’on ressent toutes et tous à un moment de notre vie…

Pour ma part j’avais une envie de changement parce que très clairement j’en avais marre de toujours avoir la même tête et d’avoir une coupe sans « caractère ». Je voulais faire ressortir ma personnalité à travers ma coupe et du coup ba…j’ai craqué!!

Sur le moment j’étais euphorique d’avoir osé sauter le pas! Je me sentais belle et différente des autres et j’adorai ça!! Oui mais voilà ce sentiment n’a duré que quelques mois car après forcément j’ai à nouveau eu envie de changement…Et les cheveux malheureusement ça ne repousse pas par magie mais seulement avec le temps…

Les contraintes des cheveux courts :

  • Beaucoup d’entretien! Je devais aller me les couper toutes les 3 semaines sinon ça ne ressemblait à rien!
  • Les mèches… pareil au bout de 2 semaines on revoyait mes racines et c’était la cata!
  • les frais! Forcément je devais les coupés plus souvent et faire des mèches très régulièrement donc forcément ça me coutait beaucoup plus cher que quand je les avais longs.
  • La féminité qui en prend un coup… Qui dit fille dit forcément cheveux long dans la tête des gens. Même si pour moi les femmes aux cheveux courts sont tout aussi magnifiques et ba mine de rien je me sentais moins femme et moins sexy que quand j’avais les cheveux longs.
  • Toujours la même tête? Quand on a les cheveux cour on a beaucoup moins de possibilités de coiffure je trouve même si j’arrivais quand même à changer régulièrement.
  • les cheveux courts ça vieillit… oui oui je vous assure!
  • Pas de retour en arrière possible…Pour la repousse c’est la galère!!!

 

Les avantages des cheveux courts:

  • Gain de temps énorme sur le lavage des cheveux!! En 2 min c’est plié!!
  • Le sèche-cheveux? 1 min chrono!
  • Pas besoin de démêlant!!
  • Les cheveux sont coupés plus souvent donc sont forcément moins abimés.
  • On peut s’éclater à faire des coiffures « rock » et j’adorai ça!! Preuve en images :)audreybeauty2.JPG
  • On se sent limite spécial parce que très clairement des filles jeunes aux cheveux courts y’en a pas énormément…Et se sentir spéciale ba ça fait du bien!! Oui oui j’étais unique (enfin c’est ce que je me disais pour me rassurer ^^)!!

 

Au final c’était une belle expérience parce que je me suis sentie « vivante » d’oser couper si court!! Mais très honnêtement mes cheveux longs m’ont énormément manqués et pour repousser c’est une vraie galère!! La nuque est plus longue, les côtés très courts et forcément ça pousse pas du tout de manière homogène. Il faut s’armer de patience; ça prend énormément de temps à repousser et à retrouver une coupe un peu plus longue et jolie.

Alors pour toutes celles qui aimeraient couper court pensez bien que c’est énormément d’entretien et que vous ne pourrez pas faire de retour en arrière ;)

Et vous, avez-vous déjà osez une folie capillaire?^^

J’espère que cet article vous a plu et on se retrouve très vite pour un nouvel article :)

Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook mais aussi sur Instagram ; pensez à vous abonner au blog pour recevoir en temps réel mes articles ;)

Publicités

53 commentaires sur « Oser les cheveux courts? Oui mais… »

  1. Très chouette article ! J’ai aussi eu les cheveux courts, enfin c’est plutôt mon coiffeur qui l’a décidé pour moi ;) J’avais demandé un carré court juste en dessous du menton (j’avais alors les cheveux aux épaules) et il s’est loupé donc cheveux courts à la sortie ! J’ai attendu patiemment qu’ils retrouvent leur longueur. Ensuite, j’en ai eu marre de mes cheveux mi-longs et j’ai opté pour un carré plongeant, une coupe que j’ai beaucoup appréciée mais au bout de quelques années je me suis lassée alors j’ai laissé repousser pour juste obtenir un carré court (juste en-dessous du menton cette fois-ci). Bonne journée :)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je suis à l’inverse de tout le monde, je n’aimais pas mes cheveux blonds bouclés, j’adorais les cheveux raide,s quand j’étais toute jeune j’avais donc les cheveux très courts et des coiffures les plus originales les unes par rapport aux autres je les ai même rasés et suis passée par toutes les couleurs et toutes les coupes, plus c’était original plus j’aimais mais toujours sans être vulgaire . Je changeais de tête a peu près deux fois par an et ma coiffeuse s’amusait bien avec moi. Je lui ai même servi de « cobaye » je lui faisais confiance et je n’ai jamais été déçue. Et après 40 ans j’ai commencé à les laisser pousser et suis restée à un carré bouclé pendant un bon moment. Puis j’ai changé de vie vers 48 ans à cause d’une maladie et me suis moins occupée de mon apparence et maintenant j’ai les cheveux longs jusqu’au fesses et bouclés tout ce que je détestais à 18 ans, comme quoi on change avec les aléas de la vie. En plus cela me fait bien rire car quand on me voit de dos on ne peut deviner que j’ai 57 ans et je vous dis pas la tête des mecs quand il me voit de face, la désillusion! Cela m’amuse. En plus cela me sert pour fabriquer mes bijoux de cheveux. Combien de temps vais-je les garder?Jje ne sais pas mais je suis sûre que je reviendrai au court quand je devrai cesser d’être original à cause de l’âge cela serait ridicule. Mais pour le moment j’en profite!
      Pascale de Passion-artisanale.

      Aimé par 1 personne

  2. Hihihi j’ai beaucoup aimé ton article ! Trés sympa 😃

    Alors moi j’ai souvent osé en effet… Rien qu’à l’âge de 11 ans, j’avais les cheveux en bas des fesses, et j’ai voulu couper et le faire un carré aux oreilles … Check 👍🏽 sauf que j’ai vite regretté… Pour faire moins sage, petite fille modèle, j’ai demandé à ma tante qu’elle me rase tout le dessous de la nuque !!! Hahahah j’ai kiffé, ça faisait rebelle ! Puis niveau repousse pas de gêne 🙃

    À 18 ans, j’avais à nouveau les cheveux long, milieu du dos … Coupe sans caractère à part un petit dégradé… BIM, je coupe ! Carré plongeant avec une jolie frange …on m’appelait Cleopâtre… J’aimais bien, mais pareil, trop d’entretien entre la France et le carré plongeant à couper toutes les 2/3 semaines !!!! Hop, je re laisse pousser …

    À 21 ans, j’ai les cheveux qui ont bien repousser car je les ai un peu plus bas que les épaules … Et là, re BIM, je me fais une coupe asymétrique ( un escargot qu’ils appellent), avec un côté rasé ! Une grosse mèche magenta en dessous vers la nuque … Et vers l’oreille une mèche éventail magenta aussi ! Alors sur le coup ça claque ! J’aimais beaucoup ! Mais pareil, trop d’entretien… Trop de frais… Et surtout !!!!!! Saleté de côté rasé pendant la repousse … C’est juste hideux ! Plus jamais je ne raserai le côté car franchement c’est vraiment pénible ^^

    Voila mon expérience 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai eu les cheveux courts pendant un an, j’ai adoré, j’ai eu beaucoup de compliments (tu fais plus femme, plus mature, plus sexy).
    Depuis ils ont poussé , alors pendant un an, ça a pas ressembler à grand chose mais Dame Nature m’ayant bien gâté mes cheveux ont poussé vite. Maintenant j’ai de nouveaux les cheveux longs. J’aime beaucoup aussi mais j’ai une certaine nostalgie de la période courte (j’étais célibataire et je profitais de la vie sans me prendre la tête)

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi j’avais beaucoup de compliments mais c’est vrai que mes cheveux longs m’ont assez vite manqués:)! J’avoue quand tu es célib tu fais ce que tu veux sans te prendre la tête!! Je viens de passer la la phase où ça repousse sans ressembler à rien et où tu dois te les attacher non stop avec 15 pinces :p. Merci pour ton commentaire en tout cas

      Aimé par 1 personne

  4. Ayant les cheveux frisés je n’oserais jamais les couper courts. Ils mettent déjà 10 ans à pousser de 5 cm alors tout couper …. Olala !
    Je trouve que la coupe courte fait au contraire très féminine et sexy. Elle t’allait très bien. Tu as sûrement la forme du visage qu’il faut pour la porter 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Je les ai très longtemps lissés parce que je ne savais pas les maîtriser. Mais maintenant je ne pourrais plus me passer de mes boucles ^^. C’est juste qu’elles mettent du temps à pousser.
        Tout à l’air de t’aller à toi. Chanceuse 😉

        J'aime

  5. ça te change beaucoup mais c’est vrai que tout te va ! Le plus court que j’ai eu c’est mi long au niveau des épaules (pour faire plaisir à mon copain de l’époque qui aimait les chx courts) et pour moi c’était très très dur car je me sentais plus moi du tout…ça faisait femme sérieuse, donc pas du tout moi ! Je ne peux plus les avoir plus court que la poitrine psychologiquement, ahah du coup adieu coiffeur, je coupe moi même maintenant, même si ça donne un style brouillon, c’est moi^^…

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai fais pareil que toi il y a quelques années…
    Je suis passé des cheveux mi-dos à court comme toi 😊
    Puis là depuis 2 ans je suis revenue aux cheveux plus longs et c’est marrant, j’ai l’impression que les deux fois marquaient un cap dans ma vie 😊

    Aimé par 1 personne

  7. Hello! :) J’ai déjà fait plusieurs fois le carré plongeant et l’avantage, c’est que mes cheveux repoussent très vite.. mais sont très dur à coiffer car hypeeeeeer épais. J’adorerais tenter la coupe garconne, mais mon copain aime les cheveux longs.. J’aimerai aussi retenter la frange mais j’ai une très mauvais expérience de jeunesse avec la frange aha

    J'aime

    1. coucou :) Ah oui nan la frange trop de mauvais souvenirs pour moi!! Sur le coup on adore et le lendemain on chiale haha ! Tu as de la chance de les avoirs épais, moi ils sont mégas fins et je peux rien en faire snif. Mon copain aime énormément les cheveux courts c’est pour ça que j’ai coupé mais finalement sur moi il préfère longs ^^ bisous

      Aimé par 1 personne

  8. Super article! Effectivement, le changement capillaire fait du bien, mais après faut assumer :) Je trouve que le court te va super bien. :) J’ai moi aussi eu envie (et besoin) de changer de tête dernièrement pour faire plus femme et laisser le côté ado au placard et donc j’ai refait un carré. Je confirme qu’en 2 mn on est coiffées et plus besoin de démêlant non plus. ça fait du bien ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est ce que tu as écrit dans ton article. Ça se comprend. Comme tu dis « oui mais… » ^^ comme moi en ce moment avec mon carré. J’adore, peut être même que je raccourcirai encore d’un ou deux cm, mais bon voilà après faut attendre que ça repousse ^^

        J'aime

  9. C’est tellement vrai ! Plus d’une fois j’ai eu envie de passer au court mais je n’ai jamais osé car j’ai les cheveux ondulés (presque bouclés même), et j’ai tellement peur de regretter !
    En tout cas long ou court, les deux te vont très bien !

    Aimé par 1 personne

  10. Salut ! C’est tout simplement pour te dire que la coupe courte est vraiment jolie et donne du caractère au visage ! C’est top ! Personnellement, j’ai les cheveux frisés/bouclés (et court) et j’ai osé la couleur acajou/rouge. Je pense ne pas passer inaperçue! Une bonne journée et de gros bisous 😍😙😗

    Aimé par 1 personne

  11. Africaine, plus précisément Camerounaise, j’ai adopté la coupe extra courte pendant 2 ans! Et pour dire vrai, je n’était pas mal! et c’est beaucoup moins de tracasseries le matin et quand il fait chaud!!!
    Donc les filles, essayez, ça change!!!!

    Aimé par 1 personne

  12. Je pense que pour rester féminine avec les cheveux court, cela doit nécessiter maquillage et coquetterie chaque jour ! Le jour où t’as pas envie, bonjour monsieur 😜
    Moi j’ai eu les cheveux courts une fois, pas garçon mais pas loin… J’avais trop de mal à me recoiffer le matin, bonjour le super épis dont je ne connaissais pas l’existence vu que j’avais toujours eu les cheveux longs. Je ne recommencerais plus. Shampoing tous les jours pour réussir à les mettre à peu près en place. Et donc si je me maquillais pas, je ne ressemblais à rien.
    Sinon, mon délire l’année dernière : je voulais devenir rousse rouge façon Axelle Red mais je ne suis pas allée jusqu’au bout.

    Aimé par 1 personne

  13. Oui je suis d’accord avec toi, quand tu ne te maquilles pas avec les cheveux courts tu perds toute féminité et ont les laves plus souvent c’est sur! Très clairement je trouvais ça beaucoup plus galère aussi :)
    J’avoue que les couleurs c’est dur d’oser parce qu’après pour réparer c’est vite la cata!! ^^ Gros bisous

    J'aime

  14. Les cheveux courts sont tellement libérateurs ! Et ça t’allait très bien !
    Je suis d’accord avec toi, il faut passer très souvent pas la case coiffeur si l’on veut une coupe nickel. Ayant sauté le pas il y a 5 mois, je pense rester longtemps comme ça. (j’ai sorti un article dessus d’ailleurs) Mais là où nos points de vue diffèrent, c’est que je ne trouve pas que ma féminité en ait pris un coup, c’est juste différent… (bon, Okay on m’a appelée UNE fois « jeune homme »… mais j’étais en combi de ski donc pas trop présentable – en plus de ne pas avoir de poitrine – ! J’en rigole encore…)
    Bonne continuation sur ton blog qui a l’air super !

    J'aime

  15. J’ai eu aussi une folie capillaire lorsque que j’étais en CAP Coiffure! Je suis passé du long au court ! C’est vrai que c’était beaucoup d’entretien, mais bon étant en CAP Coiffure, et ayant fait une Prépa BP Coiffure, j’avais beaucoup moins de frais, on se coiffait entre nous, ou en stage ! C’était plutôt le matin, cheveux frisés = lisseur ! Et ça c’était long, agaçant et pour le coup mes cheveux n’étais pas si réparés que ça même en les ayant coupé ! Mais j’ai trouvé ça lassant,on ne peut pas se faire de jolies tresses, des chignons,… enfin de jolies coiffures, alors là, je laisse poussé. C’est quand tu laisses pousser que tu regrettes entre guillemet d’avoir coupé, c’est tellement long, et moche à des moments… Des bisous :) -J

    J'aime

  16. viens de lire ton article Audrey
    ben comme on dit ya pas photos quand on voit le résultat
    ça te donne bcq d’allure le court…je trouve que ça te met bcq plus en valeur
    moi je sais ce qu’il en est, pour l’avoir fait ya 7 ans en arrière
    suis passée du long au court….sans regret
    trop pratique et facile au quotidien
    moins de temps à passer dans la salle de bain ; masque, soins et entretiens….
    et mon chéri me préfère ainsi depuis et me dit que ça me donne un look plus femme sexy
    donc au final sachez qu’on ne perd pas de sa féminité en les portant courts…faut osez parfois

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s