Transformer un cheesecake en dessert d’exception!

IMG_1604 (82)

Bonjour à toutes et à tous!!

Je reviens aujourd’hui pour quelque chose de très différent de d’habitude puisqu’il s’agit de cuisine… Je vais vous montrer comment j’ai essayé d’impressionner mon homme avec une recette de cheesecake (c’est l’un de ses desserts favoris^^). Peut-être qu’au passage cela vous donnera des idées pour changer un simple cheesecake en dessert d’exception^^.

Je ne vais pas vous mentir la recette du cheesecake basique je l’ai trouvé dans ce superbe livre :

image4 (4)

Voici la recette:


Le fond du gâteau nature:

-200g de petits-beurre

-80g de beurre

Préchauffez le four à 180°. Passez les biscuits au mixeur afin de les réduire en poudre. Faites fondre le beurre à feu doux puis ajoutez les biscuits afin d’obtenir une pâte sableuse. Répartissez la pâte au fond des moules et tassez bien. Mettre 10 min au four.

L’appareil à cheesecake nature:

-600 g de Philadelphia

-250 g de sucre

-4 œufs

-400g de crème fraîche

-1/2 gousse de vanille de Madagascar

Dans un récipient, mélangez au batteur le fromage et le sucre. Ajoutez les œufs entiers puis mélangez encore jusqu’à ce que l’appareil soit bien lisse. Incorporez la crème fraîche et la demi-gousse de vanille. Au dessus d’un grand récipient passez la préparation au chinois pour éviter les grumeaux.

Versez l’appareil sur le fond de pâte pré-cuit. Enfournez pendant 45 min à 140°. Sortez la plaque du four et laissez refroidir.

Conservez au moins 8h au réfrigérateur avant la dégustation.

 


 

Ici je l’ai transformé en rajoutant des zestes de citron et son jus dans la préparation pour donner ce goût si bon de citron vert…

Je peux vous dire que c’est une recette inratable et qui est en plus vraiment délicieuse!!! Vous rajoutez ce que vous voulez après, moi j’ai mis du citron vert mais ça aurait pu être autre chose^^.

Pour le montage, j’ai pris 3 cercles en inox de différentes tailles:

image1 (41)

J’ai pris une plaque de cuisson avec fond et j’y ai déposé du papier cuisson. J’ai placé ensuite mes 3 cercles en inox sur la plaque et j’ai donc placé mon biscuit dans chaque cercle et fait préchauffer le biscuit au four.

Une fois cuit je l’ai laissé refroidir et ai préparé pendant ce temps ma préparation pour le cheesecake.

J’ai rempli ensuite mes cercles de la préparation, puis j’ai mis au four. Une fois le temps écoulé, j’enlève du four puis je laisse refroidir. Il faut le laisser toute une nuit au frigo.

Vient ensuite l’étape la plus difficile: démouler le cheesecake!! Je vous conseille de racler le tour du cercle tout doucement avec un couteau bien pointu pour que ce soit plus facile à démouler.

Une fois les 3 cheesecakes démoulés vous allez tout doucement à l’aide d’une spatule les superposer (comme sur la photo). Si vous n’attendez pas qu’il refroidisse toute une nuit vous ne pourrez jamais les superposer car ils seront trop mous.

J’ai ensuite simplement coupé des tranches de citron et je les ai placé sur la base du cheesecake. Ne vous inquiétez pas ça va coller tout seul^^.

Pour faire plus jolie j’ai ensuite déposé au sommet de mon gâteau des petites billes de sucre vert pour rappeler le citron vert (je les ai trouvé pour quasiment rien dans un magasin de pâtisserie) ^^. Ce n’est pas compliqué du tout, je les ai collés avec les doigts, sa colle tout seul tout de suite au cheesecake :).

Et voilààààà un cheesecake qui change de l’ordinaire ;)

IMG_1604 (82)

J’espère que cet article vous a plu, dites-moi si des articles de cuisine comme celui-ci pourrait vous intéresser par la suite :)

Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook mais aussi sur Instagram ; pensez à vous abonner au blog pour recevoir en temps réel mes articles ;) .

Publicités

12 commentaires sur « Transformer un cheesecake en dessert d’exception! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s