Les 10 erreurs à ne pas faire en maquillage!

 

Il y a des règles en maquillage et des choses à ne pas faire pour que le maquillage vous mette en valeur et non l’inverse… . Je vous partage tout de suite mes astuces pour que vous soyez toutes belles au quotidien :)


Bonjour à toutes et à tous :)

Je reviens aujourd’hui pour vous parler make up, et pour corriger de sales manies que beaucoup de femmes ont malheureusement! J’espère que cet article vous aidera les filles :)

Règle n° 1 :

Ne jamais oublier sa crème hydratante avant de se maquiller!!!

beauty.JPG

Je sais que beaucoup n’ont pas cette habitude au quotidien mais c’est l’élément indispensable!! La crème va faire « voile protecteur » contre le maquillage et va aussi surtout faire tenir le maquillage. Vous ne pouvez pas réussir un maquillage sans ça. Vous attendez bien que la crème soit pénétrée (5min devrait suffire) et vous commencez votre make up ^^.

-Règle n° 2:

Ne pas prendre son fond de teint plus foncé que sa peau!

audreybeautyblogfonddeteint.JPG

Il faut que vous choisissiez un fond de teint qui soit exactement de votre carnation. Beaucoup d’entre vous prennent leur fond de teint plus foncé car elles se trouvent trop blanches et veulent paraître « bronzées »; sachez les filles que c’est une très mauvaise habitude!!! Déjà parce que forcément votre corps est plus clair donc forcément il y aura démarcation (ce n’est vraiment pas classe) mais c’est surtout que ça va ternir et plomber votre teint!! Croyez-moi ça ne vous avantagera pas du tout de ne pas écouter ce conseil :).

-Règle n° 3:

Toujours maquiller son cou!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ne l’oubliez pas les filles, car il y a toujours une différence de carnation entre le cou et le visage même si votre fond de teint est adapté. Prenez bien le temps de descendre votre fond de teint jusqu’au cou pour avoir un rendu le plus naturel possible. Plus le maquillage est naturel plus il est réussi ;).

-Règle n° 4:

Choisir son anticerne toujours un ton en dessous de celle du fond de teint.

choisir son fond de teint.JPG

C’est très important pour avoir le dessous de l’œil lumineux et défatigué. Un anticerne plus foncé fera l’effet inverse et marquera le cerne.

-Règle n° 5:

Ne pas mettre de Terracotta partout sur le visage et surtout l’hiver!

poudre bronzante.JPG

Etre orange carotte honnêtement ce n’est vraiment pas glamour…Il faut appliquer sa poudre bronzante en 3: c’est-à-dire que vous partez du front, joues et ensuite mâchoires en formant un 3.

Vous pouvez vous le permettre l’été quand vous êtes bronzées et que vous voulez juste donner un petit côté bonne mine, mais l’hiver Next!!

-Règle n° 6:

Evitez le crayon noir dans la muqueuse et tracez son eye-liner sans suivre le « tombé » de l’œil.

C’est une habitude que l’on a très souvent mais ce n’est vraiment pas avantageux parce que ça rend l’œil plus petit et ça rend le make up vraiment pas naturel. Pour les porteuses de lentilles en plus c’est très mauvais! J’ai mis des années à pouvoir m’en passer mais aujourd’hui je n’arrive plus à me voir avec!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 On en mettra pour faire par exemple un smoky-eyes mais pour notre maquillage de tous les jours c’est à éviter. En revanche pour les personnes qui trouvent leurs yeux trop grands , c’est une très bonne astuce pour les rendre plus petits ;).

appliquer eye line.JPG

Pour l’eye-liner je vous conseille de ne pas suivre le » tombé » de l’œil pour ne pas avoir l’œil tombant. Quand vous arrivez à l’extrémité de l’œil et que l’œil commence à tomber, vous continuez tout droit tout simplement: Astuces pour tracer votre trait .

-Règle n°7:

Dessiner ses sourcils s’ils ne sont pas fournis!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est vraiment ce qui va habiller le regard, sans sourcils on a toutes le regard vide et le regard beaucoup moins prononcé. Si comme moi vous n’en avez quasiment pas je vous conseille vraiment de les dessiner car ça change vraiment tout sur le visage!! Pour celles qui ont déjà les sourcils bien fournis, un petit coup de brosse et c’est bon ^^.

-Règle n°8:

Choisir entre le maquillage des yeux ou des lèvres.

mascara.JPG

C’est essentiel!! Il ne faut jamais charger et le maquillage des yeux et le maquillage des lèvres. Si vous maquillez fort vos yeux, vous porterez un nude ou un gloss sur les lèvres; si vous maquillez fort la bouche ,vous maquillerez très légèrement les yeux (juste du mascara ou trait d’eye liner et mascara). Evitez la couleur flash style rose fuchsia ou bleu turquoise partout sur la paupière mobile sans même travailler de dégrader, c’est pas du tout tendance et surtout pas du tout naturel!

Trop de maquillage tue le maquillage alors choisissez!

-Règle n°9:

Bien appliquer son fard à joue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il faut faire attention à bien l’appliquer, il ne faudra pas l’appliquer complètement sur la joue au risque de faire « clown »! Il faut partir du milieu de la joue (loin de l’arête du nez donc) et remonter vers les tempes. Soyez légère dans l’application, pas besoin d’en mettre une tonne… Votre secret: le naturel!!!

-Règle n°10:

Accorder son crayon à lèvres à son rouge à lèvres.

crayon à lèvres.JPG

Stop au crayon plus foncé que son rouge à lèvres!! Il n’y a pas moins classe que cela!! Si vous en avez un, un peu plus foncé ce n’est pas forcément grave mais il faut au moins le fondre avec le rouge à lèvres! Le crayon à lèvres apparent ce n’est vraiment pas joli et surtout pas glamour!! Si vous ne savez pas l’appliquer, vaut mieux ne pas en mettre du tout que de mal le mettre ^^.

Pensez comme je vous l’ai déjà dit à mettre un baume avant d’appliquer vôtre rouge à lèvres! Mais attention vous l’appliquerez quelques minutes avant votre rouge à lèvres, que le baume ai le temps de pénétrer; sinon le rouge à lèvres ne tiendra pas.

J’espère que cet article vous a plu, et n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de détails :) .

Mais surtout!! Éclatez-vous!! Le maquillage est avant tout un amusement et un plaisir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Publicités

36 commentaires sur « Les 10 erreurs à ne pas faire en maquillage! »

  1. Bonne piqûre de rappel ;-) J’ai du mal à arrêter le noir dans la muqueuse, mais je crois que j’ai plutôt des grands yeux…donc ça passe^^Pas facile la couleur de fond de teint, tu as raison de rappeler tout ça car tu dois voir beaucoup de clientes trop orange…

    Aimé par 2 people

    1. Merci ma belle! Si tu estimes que tes yeux sont grands tu peux mais normalement c’est à éviter, c’est pas très glam à part pour les maquillages charbonneux ou smoky ^^. Oui c’est très dur de faire prendre aux clientes des fonds de teint qui sont vraiment de leur carnation, même en insistant des fois elles n’écoutent pas :/.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai qu’on est trop ancrée dans nos (mauvaises) habitudes ! je suis arrivée à ne pas mettre de noir dans l’œil depuis 2 jours et ça me va pas si mal sans en fait…question d’habitude, tu as raison ! Je dirais même pareil pour le fond de teint ! Je fais une cure de désintox lol. Je ne mets plus de FDT depuis un mois, je revis ! Plus de problème de couleur qui vire, ni de graisseur, ne de complication pour se démaquiller. teint imparfait mais finalement je préfère le résultat…Mon côté Less is more qui l’a encore emporté, car je sais que ça ne convient pas à tout le monde:-)

        Aimé par 1 personne

        1. J’admire les personnes qui arrivent à ne plus se maquiller le teint! Bravo à toi! Moi je ne pourrai pas m’en passer, c’est sur que ta peau doit te dire merci!!
          Oui c’est vraiment une question d’habitude, on a une image de nous et on n’ arrive pas à se voir autrement mais en se forçant un peu on y arrive^^ . Quand on revoit nos photos quelques mois après on se dit « ouf j’ai arrêté »!!

          J'aime

  2. Bonjour , bon article , rempli de vérité. Trop de filles pensent que plus on se farde mieux c’est , c’est faux !
    Si je peux me permettre je rajouterais une 11eme étape, à la fin du maquillage , un petit coup léger de Brumisateur pour fixer le tout. En plus, ça fait un teint moins poudré.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire:).
      Je suis d’accord pour la brume mais ça c’est une option et petite astuce que l’on peut faire si on en a envie. Là je voulais vraiment porter l’article sur les choses à ne PAS faire pour réussir son maquillage ^^. Je pourrai en trouver plein d’autres des erreurs (il y en a tellement) mais j’ai mis vraiment celles que je vois le plus souvent^^ Quand je ferai un article astuce promis je le mettrai car c’est une astuce que j’utilise très souvent :)

      J'aime

  3. Bon ben je viens de découvrir que j’ai tout faux LOL non juste je met mon khol à l’intérieur de l’oeil ! En ce qui concerne le terra cota ton article pourrait en aider certaines, j’en vois beaucoup qui sortent avec un teint orange/marron c’est juste horrible et dès qu’on voit un peu leur cou on s’apperçois qu’elles sont blanches comme un linge ! C’est encore pire…
    Bref superbe article j’en prend note por mon maquillage de demain matin ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui beaucoup de gens ont de mauvaises habitudes… On a du mal généralement à se voir autrement, du coup on ne veut pas changer car on a l’impression d’être « moche » sans mais c’est tout l’inverse!! :) . Tu as réussi ce matin alors à sortir sans khôl?^^
      Bonne soirée et merci beaucoup pour ton commentaire.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup!! Je suis contente si ça a pu t’aider!! Oui il faut fondre le fond de teint dans le cou pour éviter la démarcation ^^. On transpire aussi du visage et ça ne pose pas de soucis donc ne t’inquiète pas :) .Bonne journée à toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s