Le tire-comédon: mon allié contre les points noirs !!!

Pour toutes celles et ceux qui luttent quotidiennement contre ses **** de points noirs, cet article devrait vous intéresser!!


Ayant la peau mixte, c’est tout naturellement que j’ai quasi au quotidien des comédons qui me gâche la vie (n’exagérons rien :) ).

Alors qu’est-ce qu’un comédon ou point noir plus familièrement?

Le comédon est une accumulation trop importante du sébum qui remplit le pore de la peau. La partie au contact de l’air s’oxyde et devient noire, d’où le nom de point noir.

Des gommages et nettoyages de peau vont aider à lutter contre cette accumulation de sébum mais des fois cela ne suffit pas et c’est là que je dégaine mon tire-comédon!!!

Alors qu’est-ce que le tire-comédon?

Le tire-comédon est un instrument en forme de cuillère qui par pression va permettre d’extraire le point noir ( il en existe sous d’autres formes).

image3 (4)

Comment l’utiliser ?

Pour commencé il faut nettoyer sa peau parfaitement et au mieux effectuer un gommage (moi je ne le fais pas à chaque fois).

Vous allez ensuite ouvrir les pores de la peau pour faciliter l’extraction du comédon. Tout simple: Vous pouvez prendre une douche bien chaude ou un bain bien chaud, la vapeur va ouvrir les pores et donc faciliter le travail. Vous pouvez aussi humidifier un coton d’eau bien chaude et le passer sur les zones à extraire.

Il y a des précautions à prendre avant d’utiliser cet instrument. Il va falloir désinfecter votre peau et le tire-comédon pour ne pas avoir d’infection possible.

Vous prenez un coton et vous désinfectez l’objet avec de l’alcool à 90 ou autres ( moi j’utilise de l’Hexomédine) , je nettoie ensuite la zone à extraire avec de l’Hexomédine que je mets sur un coton.

image2 (9)

Une fois tout désinfecter il suffit de mettre le trou du tire-comédon au niveau du point noir(le point noir donc est au milieu du trou de la cuillère) et de faire une petite pression, le point noir normalement devrait sortir. S’il ne sort pas, recommencer mais sans jamais trop appuyer, au risque de faire des cicatrices.

Une fois les comédons sortis, désinfecter à nouveau votre peau et l’instrument. Appliquer ensuite une crème type « Cicalfate d’Avène » pour apaiser la peau.

N’utilisez pas cet instrument si vous n’êtes pas sur de savoir l’utiliser car mal utilisé il peut faire des cicatrices et c’est surtout ce que je ne veux pas pour vous!!

Le tire-comédon se trouve en pharmacie ou en parfumerie pour une dizaine d’euros.

Et vous les filles? L’avez-vous déjà testé?

N’hésitez pas à vous abonner à mon blog pour recevoir mes articles dès leurs sortis et me donner vos impressions et envies :)

Publicités

12 thoughts on “Le tire-comédon: mon allié contre les points noirs !!!

    1. Oui c’est top! C’est toujours mieux que de les enlever avec les mains et avoir des traces de malade après!!
      Moi je l’avais acheté en pharmacie mais chez Séphora aussi ils en vendent mais pas sous forme de cuillère. Je ne l’ai jamais testé donc je ne peux pas te dire si la forme de Séphora fonctionne mieux. A tester d’ailleurs pour vous faire un comparatif ;)

      J'aime

  1. Est ce qu’il faut que les points noirs soient bien marqués ou même les petits s’en vont avec le tire comédon? J’aurais un peu de réticences à l utiliser surtout la première fois mais c’est tellement mieux rien qu’au niveau hygiénique!

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut que les points noirs soient bien marqués et que tu les sentent au toucher. Si les points noirs sont sous peau, ce n’est pas la méthode qu’il faudra utiliser. Oui beaucoup plus hygiénique si le tire comédon est correctement nettoyé, ça va empêcher les infections que l’on peut avoir quand on touche avec les doigts ^^

      J'aime

  2. Intéressant ! moi j’en ai acheté un sur internet car pareil, j’osais ps le demander en pharma lol. je l’ai eu à 1.5€ sur amazon, il semble adapté et les avis sont bons…sauf que j’arrive pas du tout à le faire marcher sur moi. Je pense qu’il y a des peaux sur lesquelles ça marche et d’autres pas…Mais bon, comme j’ai la peau sensible, les gommages maisons suffisent à peu près. Je retenterai à l’occaz avec ta méthode, merci !

    Aimé par 1 personne

  3. Il ne faut pas avoir peur de demander les filles, ce n’est rien tout le monde en a ^^ !
    Est-ce-que tes points noirs sont sous peau? S’ils le sont ce n’est pas cette méthode qu’il faudra utiliser. Le tire comédon va vraiment permettre d’extraire ceux qui se sentent au toucher et qui peuvent s’infecter par la suite s’ils ne sont pas retirés. Pour bien l’utiliser il faut absolument ouvrir les pores de ta peau avec la chaleur pour que le point noir sorte plus facilement. Mais si les gommages te suffisent c’est que tu n’es peut-être pas sujette aux « gros » points noirs et tu n’en a peut-être pas besoin (chanceuse) ^^.
    Bonne soirée à toi et merci pour ton commentaire :)

    Aimé par 1 personne

    1. tu dis vrai, ils sont sous la peau donc pas vraiment des points noirs. Bon, pas mieux mais moins visibles, on va dire que c’est une chance pour ça hihi ! cela dit, depuis que je fais le bon rituel de gommage une fois par semaine, je trouve que ça limite les dégâts. Je trouve important ton conseil d’Hexomédine. On oublie trop souvent que quand on s’épile ou un bouton forment des minis plaies à désinfecter !

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai bien lu ton article et tous les commentaires, mais j’avoue ne pas comprendre la différence entre les points noirs que tu retires au tire-comédon (ceux « que tu peux sentir au toucher ») et ceux qui sont sous la peau. Je vois bien que j’ai des petits points que je peux retirer une fois les pores ouverts… mais je ne sais pas si un tire-comédon est l’outil le plus adapté.
    Et puis je n’ose pas taper sur google, il va encore me sortir des horreurs ^^.
    Peut-être que des patch feront l’affaire… qu’en penses-tu ? (super sujet de conversation au fait haha)

    J'aime

  5. C’est génial ! J’avais vue une vidéo sur les réseaux sociaux qui tournée, mais je ne connaissais pas du tout le nom de ce petit instrument ! Et surtout que je savais pas où le trouver, je vais tester :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s