Les étapes pour un teint parfait!

image1 (9)

1ère étape:

Bien hydrater sa peau!!!

image1 (11)

C’est vraiment l’élément de base qui va permettre au maquillage d’être jolie et de tenir toute la journée.

Il faut choisir une crème hydratante qui correspond à son type de peau c’est primordial!

N’hésitez pas à demander conseil en pharmacie ou parfumerie si vous avez un doute sur votre type de peau. Je ferai un article là-dessus pour vous aider à bien choisir vos crèmes:)

Il y a de très bonnes crèmes hydratantes qui peuvent également servir de bonnes bases de maquillage. Mais pour encore plus de tenue, il existe des bases maquillages à mettre après la crème hydratante  qui ont toutes sortes de propriétés selon les types de peau: base verte anti-rougeurs, base bonne mine, base matifiante etc…

La crème hydratante est vraiment l’élément à ne surtout pas oublier!!!

2ème étapes :

L’application du fond de teint

image7

Après avoir attendu 5 min que la crème hydratante pénètre votre peau, vous allez donc appliquer votre fond de teint.

Vous allez choisir votre fond de teint également en fonction de votre type de peau mais aussi surtout selon vos envies.

On va par exemple conseiller du fond de teint poudre pour une peau grasse,  un fond de teint crème pour une peau sèche et un fluide pour une peau normal ou mixte. Mais il existe une multitude de fonds de teint aujourd’hui qui permet aujourd’hui à toutes d’être comblées!

Elément plus qu’important les filles!!SVP!! Arrêtez de prendre des fonds de teint beaucoup plus foncé que votre peau! Non ça ne vous rend pas plus bronzé! Non ça ne vous embellit pas et bien au contraire!! Le fond de teint trop foncé va ternir votre teint et surtout ne fera pas du tout naturel! Le but du fond de teint est d’unifier le teint tout en restant le plus naturelle possible. C’est ça le secret d’un maquillage réussi;)

Pour cela vous allez choisir un fond de teint de la même couleur que votre peau, n’hésitez pas à vous rendre en magasin démaquillé et à demander à une conseillère de vous l’appliquer. Si vous êtes maquillé, testez sur un côté du cou non maquillé.

Pour l’application vous pouvez l’appliquer aux doigts (pour un résultat naturel) ou aux pinceaux (pour un résultat plus sophistiqué). Dans pinceaux j’inclus toutes les sortes de pinceaux, blender, éponges etc…Je vous ferai également un article la dessus (trop de choses que je veux vous montrer!!) . Préférez l’application au pinceau pour le côté hygiène car nos mains grouillent de microbes!!! Utiliser un gel désinfectant avant chaque application si vous préférez l’appliquer aux doigts.

3ème étape :

L’application de l’anti cerne et correcteur

image4 (2)

L’anti cerne et le correcteur vont vous sauver la vie (bon ok j’exagère:)), mais en tout cas ils vont vous aider à toujours être au top !!! C’est une étape pour moi primordial qui va cacher fatigue et imperfections!! Finis les lendemains de soirées difficiles! Pour celle qui n’aime pas le fond de teint, vous pouvez même juste faire votre teint avec celui-ci et couvrir uniquement les zones qui en ont besoin. Vous choisirez l’anti cerne une teinte en dessous de la teinte du fond de teint et vous l’appliquerez aux doigts ou au pinceau :).

4ème étape :

L’application de la poudre

image1 (10)

La poudre est l’élément qui va permettre de faire tenir tout ce qu’on à appliqué précédemment. Elle va permettre également ou de matifier pour les peaux grasses ou d’illuminer pour les peaux sèches ( à vous de choisir selon votre type de peau).

Cette étape est vraiment importante pour que le travail du teint ne disparaisse pas en cours de journée. L’idéal est de l’appliquer avec un gros pinceau pour appliquer la poudre uniformément et avec légèreté.

5ème étape :

Le bronzer ou le blush. Ou les 2 :)

image1 (12)

Dernière étape du teint: donner bonne mine!! Que ce soit avec un bronzer ou un blush ou les 2! C’est une étape très importante que personnellement je n’oublie jamais!!! Sa relève le teint et donne vie à tout le travail du teint.

Si vous choisissez  d’appliquer un bronzer vous l’appliquerez en 3. C’est-à-dire que vous allez former un 3 partant du front, passant par les joues et ensuite les mâchoires.

Si vous choisissez le blush vous allez l’appliquer des joues vers les tempes.

6ème étape :

Le maquillage des yeux

image5 (1)

Je vais pas m’attarder sur le travail des yeux car ce n’est pas le sujet de l’article mais je voulais quand même vous montrer les étapes d’un maquillage complet:).

Ce matin j’ai fait très simple, un trait d’eye liner liquide, un peu de mascara et j’ai bien sûr dessiné mes sourcils car comme vous le voyez je n’en ai quasiment pas (malheureusement).

7ème étape :

On finit par le maquillage des lèvres.

image6

Pour le maquillage des lèvres pensez surtout à bien hydrater avec un baume à lèvre. Faites un gommage de temps en temps pour retirer toutes les peaux mortes et avoir les lèvres toutes douces :)

Vous pouvez ensuite appliquer votre rouge à lèvres. Pour moi ce sera un nude très naturel; pour un maquillage jour… c’est parfait!!!

Et voila vous êtes prêtes:) A vos pinceaux les filles !!!

image1 (13)

 

 

Publicités

9 thoughts on “Les étapes pour un teint parfait!

  1. Hihi on a la meme fond de teint et le même anti-cernes -> je suis dingué du fond de teint il en faut peu et c’est tant mieu, par contre pas pratique le format une petite pompe doseuse aurais était la bienvenue. L’anti cernes par contre un peu déçus il ne camoufle pas assez le bleu-violet des cernes de nuit blanche mdr

    Aimé par 1 personne

      1. J’en ai testé pas mal aussi et un des seuls que j’aii vraiment aimé et racheté c’etait le colorstay pour peau normal à mixte :) J’en ai testé de Clinique etc mais rien ne me plaît vraiment :p Je vais me laisser tanter vu tout le bien que tu en dis :) Merci :)

        Aimé par 1 personne

        1. Ah le colorstay je l’ai jamais testé ^^ Si tu veux un fond de teint qui tient toute la journée (et même plus),qui matifie et qui couvre bien c’est celui qu’il te faut :) il est modulable en plus, ça c’est top! Il paraît cher comme ça mais moi il me tient des mois donc c’est hyper rentable! Bisous ma belle! Tu me diras ce que tu en penses ^^

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s